Limuco LABS

Mots-clés

Photo

PETIT VADÉMÉCUM DES MOTS IMPORTANTS

Objectif: objectif fixé dans l’exercice ou la consigne de l’exercice, il répond à un obstacle rencontré ou à une nouveauté imposée. Les objectifs peuvent être différents d’un élève à l’autre en fonction du chemin à parcourir pour réaliser la compétence donnée.

Compétence: d’une manière plus globale l’apprentissage réalisé à travers l’ensemble des exercices (plusieurs exercices avec plusieurs objectifs plus ou moins ciblé qui à la fin permettent d’arriver à acquérir telle ou telle compétence ex. connaître les nombres de 1 à 100).



Programmations: organisation annuelle, trimestrielle, des enseignements disciplinaires, pris dans leurs caractéristiques propres (table des matières des Programmes), leurs relations mutuelles (transversalité) et leurs articulations à l'intérieur de chaque cycle. Travailler en projet nécessite une programmation d'activités.

Progressions: organisation pédagogique cohérente d'une suite de séquences.

Séquences: thème précis, traité à l'intérieur d'une progression (liens avec l'amont et l'aval), pouvant comprendre plusieurs séances dans l’ordre chronologique.

Séance: travail finalisé, au sein d'une leçon, correspondant à une période de 15 à 45 minutes.



Littératie : comprendre et utiliser l'information orale ou écrite dans la vie courante.

Métacognition: représentation qu'à l'élève de l'école, de ses connaissances et savoirs et la manière dont il peut les construire et les utiliser.

Secondarisation: ne pas faire reproduire ce que dit ou fait l'enseignant mais comprendre comment l'enseignant l'a fait
Photo

 Où nous trouver?

L'essentiel de Limuco.

Nous sommes Limuco., nous souhaitons que chaque enfant ressorte grandi de cette expérience qu'est l'école.
À propos
Charité
Presse

​Mentions légales
Politique de confidentialité
RGPD

Contactez-nous

Photo
​Mc-SD-JF-VSc 9H00-16H00
+33(0)644663462
tchat disponible
​contact(@)thomaschambon.fr

® Tous droits réservés, 2023